]]>

[Edit 28/02] Vijay Sethupathi dans Sethupathi, en France

Publié jeudi 18 février 2016
Dernière modification dimanche 28 février 2016
News lue 140 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 14/02] Sortie de Jil Jung Juk en France
▶ Spectacles et concerts au Musée Guimet mars-juin 2016

[Edit 28/02] Deuxième semaine pour Sethupathi.


Après le film d’action testostéroné, Ghayal Once Again, notre partenaire Aanna Films vous propose de découvrir le polar d’action, Sethupathi, en vostfr, à partir du 19 février 2016, au Gaumont Stade de France, au cinéma Publicis, EUROPACORP - CC AEROVILLE et CINE 7 - ELANCOURT.

Les rôles de flics sont particulièrement prisés par les acteurs tamouls qui visent le succès populaire et aspirent à devenir un "mass hero" (entendez par là, la casquette tant convoitée du héros des masses). Être un bon acteur, c’est bien, mais pour survivre à Kollywood et faire des entrées, il faut devenir une star du masala d’action et toucher les masses populaires, à coup de répliques cultes et de tatanes bien senties. Lorsque la TV recherche le plébiscite de la ménagère de moins de 50 ans, avec des soaps larmoyants, le cinéma tamoul ne jure que par ce public des centres B et C (essentiellement masculin, des quartiers populaires ou ruraux, et généralement peu éduqué) qui recherche des films bourrins avec des flics, mafieux ou autres justiciers.

Vijay Sethupathi, l’acteur qui monte et compte désormais à Kollywood, endosse pour la première fois de sa jeune carrière, l’uniforme du policier. Venant du théâtre, et plus précisément, du célèbre collectif Koothu-P-Pattarai, véritable nid à talents qui fournit le cinéma tamoul depuis quelques années, Vijay est un excellent acteur, qu’on aime suivre, pour ses choix intéressants et courageux : Naanum Rowdydhaan, Orange Mittai, Micmacs Masters et Pizza. Il retrouve l’actrice Remya Nambeesan à l’écran pour la seconde fois, après le cultissime Pizza. La bande originale du film, est signée Nivas K. Prasanna et c’est Dinesh Krishnan, chef opérateur de Micmacs Masters qui se charge de la photo de Sethupathi.

La bande-annonce promet un film, à la fois tendre et brutal, car il est non seulement question d’enquêtes policières et d’arrestations musclées, mais aussi de la vie de famille de l’officier Sethupathi, qui essaye d’être à la fois, un flic incorruptible et un bon père de famille. La voix-off de l’extrait, donne le ton en décrivant, en quelques mots, l’orgueil du policier : "Au cinéma, il vaut mieux être un voyou, mais dans la vraie vie, ce dernier est pourchassé par le véritable héros, le flic… Il doit le craindre, car être flic, ça en jette !"

Résumé : C’est l’histoire d’un policier, Sethupathi. Il connait bien les malfrats et les mafieux. Mais lorsque sa propre famille est touchée, tout bascule. Bouleversés, lui et ses collègues mènent l’enquête afin de rétablir l’ordre, à leur manière.

La bande-annonce

Les horaires

Commentaires
Pas encore de commentaires