]]>

Yash Chopra et les médias

Publié mercredi 31 octobre 2012
Dernière modification lundi 10 mars 2014
News lue 604 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Ra-one et Eega en compétition à Nantes !
▶ Aishwarya Rai-Bachchan, chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres (...)

Dans la presse web française, la disparition de Yash Chopra, n’est pas totalement passée inaperçue. Voici une sélection des articles parus à l’occasion de cette triste nouvelle. Merci à Vicente, l’un de nos internautes, pour avoir partagé avec nous, toutes ces publications.



Allociné qui est notre partenaire et nous cite à la fin de sa news :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18617886.html


L’express :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/deces-de-yash-chopra-icone-du-cinema-bollywoodien_1177851.html


Ecranlarge :

http://www.ecranlarge.com/article-details-24141.php


Comme au cinéma :

http://www.commeaucinema.com/afp/inde-deces-de-yash-chopra-legende-de-bollywood,265545


Tout le ciné :

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0002/00024188-bollywood-en-deuil-de-yash-chopra-dit-le-roi-de-la-romance.html





De notre côté, on vous reparlera très certainement du film à sa sortie et pour les promos des chansons restantes, à venir. Mais avant de nous quitter, et pour terminer, voici encore un exemple, de l’intelligence artistique, marketing et commerciale de Yash Chopra qui avait noué un partenariat avec la chaîne de télévision américaine, Discovery Channel, pour la promotion du film.


Face caméra, le personnage d’Akira, interprété par Anushka Sharma, se présente comme une journaliste travaillant pour la chaîne et parle de sa mission, celle de découvrir la vérité sur cet homme et son histoire : “Hi, I am Akira. I work for the Discovery Channel. And I am on a quest to discover the truth behind the compelling story of “The Man Who Cannot Die”

“The Man Who Cannot Die” ? L’homme qui ne peut pas mourir ? Plutôt intrigante comme phrase, avec une Akira qui n’est pas sans rappeler, un autre personnage féminin de la famille Chopra : Saamiya Siddiqui dans Veer-Zaara.


Souvenez-vous, Saamiya Siddiqui, l’avocate pakistanaise, décidée à défendre la juste cause et connaitre la vérité sur Veer Pratap Singh et Zaara Hayat Khan. Cette fois, c’est Akira, dont le but est de travailler pour la chaîne de télévision Discovery Channel, qui va voir ses espoirs se matérialiser sous la forme de Samar, un membre d’une unité spéciale des forces indiennes. Elle parvient à convaincre l’équipe de Discovery Channel, de produire un documentaire sur Samar, intitulé : "l’homme qui ne peut pas mourir". Les spectateurs découvriront son histoire, à travers les yeux d’Akira.


Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie