]]>

Yash Raj Films et le Blu-ray®

Publié jeudi 1er mai 2008
Dernière modification jeudi 1er mai 2008
News lue 520 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Salman Khan devient scénariste
▶ Shah Rukh à Grévin : Chapitre II

Il y a déjà un an nous vous parlions de haute définition. À l’époque il régnait un certain flou avec plusieurs formats concurrents mais aujourd’hui les jeux sont fait : HD rime avec Blu-ray®.
L’industrie du cinéma indien qui a toujours été à la pointe de la technologie (rappelons qu’il y a plus de salles équipées en numérique dans le sous-continent que dans tout le reste du monde !) hésitait à se lancer dans un support physique. En effet, harcelée par le piratage, elle préférait se tourner vers la dématérialisation (en favorisant le téléchargement payant). Ce marché ne décollant pas, nombreux sont ceux qui envisagent maintenant le format Blu-ray®. En effet, la qualité de la haute définition permettrait de séduire un public qui se contente souvent de films de très mauvaise qualité (DVD mal encodé sur un seul disque, fichier divx de résolution ridicule, son exécrable…). Eros international a franchi le rubicon et a d’ores et déjà sorti Heyy Babyy dans ce format. Fantastikindia peut déjà vous dire que le pas qualitatif est franchi, c’est superbe !

Aujourd’hui c’est Yash Raj Films qui interroge les internautes : Et vous le Blu-ray®, vous connaissez ?. En soi le questionnaire serait anodin si on ne nous demandait pas "quel film aimeriez-vous avoir en haute définition ?" Et là c’est un festival de couleurs, de danses, de chansons et d’émotions qui vous sont jetés au visage : Black, Bunty aur Babli, Chak De India, Chandni, Dhoom, Dhoom:2, Dil To Pagal Hai, Dilwale Dulhania Le Jayenge, Fanaa, Hum Tum, Kabhi Kabhie, Kabhie Khushi Kabhie Gham, Kabhi Alvida Naa Kehna, Kal Ho Naa Ho, Kuch Kuch Hota Hai, Mohabbatein, Salaam Namaste, Ta Ra Rum Pum, Silsila ou Veer-Zaara… Rien que ça.
Donnez aussi votre opinion, il y a même des prix à gagner. ;-)

Commentaires
2 commentaires