]]>

Yash Raj joue gros en 2008

Publié dimanche 30 décembre 2007
Dernière modification mercredi 2 janvier 2008
News lue 383 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ Le Bilan de l’année 2007
▶ Ajay Devgan sur les traces d’Aamir Khan

Après une année 2007 très difficile pour Yash Raj , la maison de production n°1 en Inde n’a pas dit son dernier mot. Les deux sorties prévues pour la première moitié 2008 sont là pour en témoigner.

Avec 3 flops notables en 2007 (Laaga Chunari Mein Daag, Jhoom Barabar Jhoom et Aaja Nachle), les productions Yash Raj ont subi leur plus gros revers. Habituée des superhits et blockbusters, la maison de production a sauvé son année grâce au score honorable de la comédie familiale Tara Rum Pum et à l’engouement populaire du blockbuster Chak De India.

2008 est donc une année importante, notamment pour le fils de Yash Chopra , Aditya Chopra , aux manettes depuis quelques années. C’est lui qui oriente la stratégie marketing et définit le ton artistique des productions. Si ses choix ont été payants depuis plusieurs années, les derniers se sont avérés calamiteux.

Mais le vrai joker de Yash Raj , c’est la signature d’un contrat de co-production avec Disney en juin dernier. Un accord qui lançait plusieurs films d’animation en préparation. Le fruit de cette alliance ne tardera pas à nous être présenté puisque Roadside Romeo, le premier film d’animation Yash Raj-Disney sortira pour l’été 2008. Avec les voix de Saif Ali Khan et Kareena Kapoor , le film devrait bénéficier d’une sortie importante et cartonner auprès du public jeune dans les multiplexes.

La promo très sympa est visible sur le site de Yash Raj par le lien suivant :

Roadside Romeo

L’autre grosse sortie pour la première moitié de l’année, c’est Tashan. Une grosse production d’action, au casting très prometteur : ’Hit Machine’ Akshay Kumar qui n’en finit pas d’enchaîner les superhits au box-office, Saif Ali Khan une valeur sûre pour Yash Raj , Kareena Kapoor qui vient d’impressionner tout le monde dans Jab We Met, et Anil Kapoor auteur d’un retour tonitruant dans Welcome.

Le premier trailer est disponible sur le site de Yash Raj en suivant le lien :

Tashan

Commentaires
6 commentaires