]]>

Yatchan en France

Publié jeudi 10 septembre 2015
Dernière modification jeudi 10 septembre 2015
News lue 100 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 09/09] Paayum Puli en France
▶ The mastermind Jinda Sukha à Saint-Denis

Après Brothers voici la nouvelle sortie du distributeur Night ED Films. Il s’agit d’un film tamoul cette fois : Yatchan, le marionnettiste. Malheureusement, ce film ne sera proposé qu’avec une vosta, dans les salles de la région parisienne, à partir du 11 septembre 2015.

Après le succès en France de VSOP (Vasuvum Saravananum Onna Padichavanga), Arya sera de nouveau sur les écrans français, dans ce film mêlant comédie et action.

Réalisé par Vishnuvardhan, plus connu pour son remake du classique des années 80, Billa, Yatchan, le marionnettiste est un film crucial qui doit lui permettre de confirmer et se maintenir sur le devant de la scène à Kollywood. Bien qu’ayant de nombreux succès à son actif, le réalisateur a connu un passage à vide après la consécration qu’a été Billa. La réussite de son dernier film d’action, Arrambam, a davantage été imputé au charisme d’Ajith Kumar, qu’à la qualité de sa mise en scène. Yatchan, le marionnettiste doit l’aider à faire taire ses détracteurs et prouver qu’il peut transformer l’essai avec un casting moins prestigieux.

Pour cette nouvelle aventure, Vishnuvardhan peut compter sur son acteur fétiche Arya et son propre frère Kreshna qui forment pour l’occasion, un duo inédit. La comédie et l’action, sont les crédos d’un buddy movie qui se veut jeune et cool. L’amitié est également derrière la caméra, puisque le réalisateur retrouve son ami fidèle, Yuvan Shankar Raja qui compose une bande originale pour la 8e fois consécutive, en 12 ans de collaboration. Le reste de la distribution compte de très bons acteurs et on espère que leur présence ne se limitera pas à une simple participation. Car avec des noms comme Adil Hussain, Kishore, Y. Gee. Mahendra, Harish Uthaman, John Vijay, Thambi Ramaiah, M. S. Bhaskar, Robo Shankar, Azhagam Perumal, Five Star Krishna et Ponvannan, Vishnuvardhan dispose tout simplement des meilleurs seconds couteaux du cinéma tamoul.

Enfin, il est vraiment temps que Vishnuvardhan nous montre un tout autre visage que celui de l’esthète et du clippeur qu’on voit depuis maintenant 12 ans. Il a souvent été loué pour ses beaux films, avec des images léchées et impeccablement composées. Mais le talent d’un réalisateur ne se limite pas savoir tirer le meilleur de son chef opérateur, mais aiguiser son script et maîtriser à la fois, la mise en scène et le découpage de son film. Yatchan, le marionnettiste sera peut être le film de la maturité qui révélera le réalisateur qui se cache en Vishnuvardhan.

Synopsis : "Un malheureux incident change la destinée de Chinna et Kreshna, deux jeunes-hommes passionnés et pleins de rêves. Kishore veut la mort d’une jeune femme qui peut prévoir le futur mais, celle-ci est également la clé qui permettra à Chinna et Kreshna de corriger l’erreur du destin et de récupérer leur vie perdue."

Bande-annonce en vostfr

Attention, le film n’est projeté qu’en vosta

Commentaires
Pas encore de commentaires